L’Airsoft Pour les Nuls (Partie 2)

L'Airsoft pour les Nuls

Partie 2: Lexique des pièces interne

AEG (Automatic Electric Gun): désigne les répliques d’airsoft propulsant des billes d’un calibre de 6 ou 8mm à l’aide d’un moteur alimenté par une batterie.

AEP (Automatic Electric Pistol): réplique d’arme de poing fonctionnant à l’aide d’une batterie. Ce type de lanceur a été inauguré en 2005 par Tokyo Marui avec leur Glock 18C. Tout comme un AEG, l’AEP peut tirer en mode full auto mais la culasse reste fixe.

Anti-Retour: cliquet anti-retour installé dans les gear-box qui évite aux engrenages une rotation inverse en fin de cycle ce qui entraînerait involontairement un double tir de l’AEG.

Bearing (Roulement à billes): Ayant la même fonction que les bushings, les Bearings sont munis de petites billes, ce qui a pour effet de minimiser encore plus le frottement des engrenages sur la gear-box.

Body: terme utilisé pour designer le corps extérieur d’une réplique. Celui-ci peut-être en métal, ABS, etc.

Bushing (roulement): placé des deux cotés de la gear-box (3 par cotés) les bushing (roulement) sont là pour garder les engrenages dans le bon axe. Existant en plastique ou en métal, leur but est de diminuer le frottement des engrenages contre la gear-box.

Canon de précision: conçu pour faire gagner de la précision ainsi que de la portée à votre réplique lors du tir. Il en existe différents modèles avec des variations au niveau du diamètre intérieur (6.08 => 6.01) ainsi qu’au niveau de la longueur. Au plus le canon sera étroit (6.01) et long (550mm) au plus la réplique aura de précision ainsi qu’un meilleur groupement de billes.

Cylindre: pièce interne de la gearbox dans laquelle le piston/tête de piston vient compresser l’air de façon à propulser la bille.

Downgrade: opération visant à diminuer la puissance de celle-ci de façon à la faire entrer dans les normes de puissance appliquées en partie.

Engrenage (gear): situé dans la Gear-Box (d’où son nom), il existe trois sortes de Gear : le bevel gear (directement entrainé par le moteur), le spur gear (diminuant la vitesse de rotation et augmentant donc le couple), et les sectors gear (agissant sur le piston).

Gachette: comme sur une arme à feu, la gâchette sert à actionner le mécanisme interne de la réplique ce qui provoque le tir.

Garde main/hand guard: disposé à l’avant des répliques, le garde main est là pour assurer une meilleure prise en main de la réplique. Il en existe différents modèles, mais les plus courant sont ceux munis de rail picatynni ce qui permet d’adapter des accessoires en toute sécurité.

Gear: mot anglais désignant les engrenages contenus dans la gear-box. Il est aussi utilisé comme synonyme pour l’équipement.


Rédigé le  25 fév. 2011 18:13  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :
Recevez notre lettre d'informations.

Meilleures ventes