Err

Le Royaume de l'Airsoft

L’Airsoft Pour les Nuls (Partie 1 FIN)

L’Airsoft Pour les Nuls

Partie 1: Terme couramment utilisé (FIN).


Out (aie): voici ce qu’il faut crier et de façon bien audible lorsque l’on est touché pendant une partie.

Poignée tactique: fait pour améliorer la maniabilité et la prise en main de votre réplique. Il existe différents modèles de poignée tactique. Certaines avec un compartiment spécial, d’autres repliables ou encore avec un emplacement pour lampe tactique.

Poignée/crosse: indispensable pour bien tenir sa réplique en main, la poignée a différente utilité en fonction du type de réplique. Celles des AEG contiennent le moteur, la crosse des répliques de poings permet d’y engager le chargeur alors que les poignées des répliques de type spring sont les plus souvent creuses.

R.A.S.: le Rail Adaptateur System, tout comme le Rail Intégration System, permet à l’aide de rail standard (20 mm picatinny) l’installation facile et rapide de toutes sortes d’accessoires.

R.I.S.: le Rail Integration System est un dispositif qui permet, à l’aide de rail standard de 20mm, l'installation d'accessoires sur vos répliques. Le tout de manière rapide et sécurisée.

Rail picatinny: disponible sur beaucoup de modèle de réplique, les rails picatinny permettent l’adaptation d’accessoires de manière rapide et sécurisée sur votre réplique.

Red Dot (Point Rouge): viseur projetant un point lumineux (ou réticule) sur une lentille devant l'œil du tireur ce qui dispense ce dernier de devoir aligner les organes de visée de l'arme, permettant ainsi une visée plus rapide. De plus, contrairement au pointeur laser, le point rouge n'est pas projeté sur la cible, ce qui le rend bien plus discret.

Réplique d’Airsoft: terme utilisé pour désigner les répliques d’armes à feu projetant des billes de calibre 6 ou 8mm en coup par coup ou en full automatique, à l’aide d’air comprimée (à la main), de gaz ou encore d’un moteur alimenté à l’aide d’une batterie.

Scénario: pour pimenter un peu le jeu et surtout l’améliorer en qualité, la grande majorité des parties airsoft sont jouée avec un scénario accompagné de missions qui guide les joueurs lors des parties.

Selector plate: assure les connexions électriques et permet ainsi de choisir différent mode de tir (coup/coup, full automatique, sécurité).

Silencieux: permettant de diminuer le bruit produit par les répliques, le silencieux vient se fixer sur le bout du canon de façon à étouffer le bruit produit lors du tir. Celui-ci aura un effet plus ou moins efficace en fonction du type de réplique utilisé (AEG, GBB, Spring, …).

SOPMOD: Spécial Operations Peculiar Modification est un programme de l'armée des États-Unis. Il est destiné à uniformiser les armes et accessoires employés parmi les forces spéciales Américaines.

Spring: terme désignant un type de réplique basique fonctionnant au coup-par-coup et où la propulsion des billes est produite grâce à l’air compressé manuellement à l’aide un ressort (en anglais spring). Ces modèles nécessitent un réarmement avant chaque tir.

Terrain: urbain, boisée, CQB, … Il existe toutes sortes de terrains. Que ce soit un petit bois abandonné, une ancienne usine, de vieux vestiges de la guerre ou encore un vieux hangar, l’Airsoft n’a aucune limite! Il existe beaucoup de genre de terrains différents. Il ne reste plus qu’a obtenir les autorisations pour jouer dessus!

Traceur: parfait pour les parties nocturnes, le traceur nécessite des billes spéciales pour sont utilisation. Existant sous plusieurs formes, son but est de nourrir les billes en lumière lors du tir de façon à imiter l’effet d’une balle traçante.

Volt: pouvant varier de 7.4V jusqu'à 11.1V, le voltage est la caractéristique principale d’une batterie. Celui-ci aura une grande influence sur la cadence de tir de votre réplique. Au plus le voltage de votre batterie sera élevée, au plus votre cadence de tir sera élevée.

Zone safe: définie au préalable, la zone «safe» est un endroit sur le terrain délimité par un filet de protection de façon à bien séparer la zone de jeux de celle de pause. Effectivement, cette zone est disposée pour faire les pauses, recharger ses chargeurs ou autres mais il est strictement interdit de tirer dans cette zone car certains joueurs ne pourraient avoir leur lunette de protection sur le nez.

Rédigé le  25 fév. 2011 18:11  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.