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Le Royaume de l'Airsoft

L’Airsoft Pour les Nuls (Partie 1 FIN)

L’Airsoft Pour les Nuls

Partie 1: Terme couramment utilisé (FIN).


Out (aie): voici ce qu’il faut crier et de
façon bien audible lorsque l’on est touché pendant une partie.





Poignée tactique: fait pour améliorer la
maniabilité et la prise en main de votre réplique. Il existe différents modèles
de poignée tactique. Certaines avec un compartiment spécial, d’autres repliables
ou encore avec un emplacement pour lampe tactique.





Poignée/crosse: indispensable
pour bien tenir sa réplique en main, la poignée a différente utilité en fonction
du type de réplique. Celles des AEG contiennent le moteur, la crosse des
répliques de poings permet d’y engager le chargeur alors que les poignées des
répliques de type spring sont les plus souvent creuses.





R.A.S.: le Rail Adaptateur
System,
tout comme le Rail Intégration
System,
permet à l’aide de rail standard (20 mm picatinny)
l’installation facile et rapide de toutes sortes d’accessoires.





R.I.S.: le Rail Integration System est un dispositif qui
permet, à l’aide de rail standard de 20mm, l'installation d'accessoires sur vos
répliques. Le tout de manière rapide et sécurisée.





Rail picatinny: disponible sur beaucoup de modèle
de réplique, les rails picatinny permettent l’adaptation d’accessoires de
manière rapide et sécurisée sur votre réplique.





Red Dot (Point Rouge): viseur projetant un point
lumineux (ou réticule) sur une lentille devant l'œil du tireur ce qui dispense
ce dernier de devoir aligner les organes de visée de l'arme, permettant ainsi
une visée plus rapide. De plus, contrairement au pointeur laser, le point rouge
n'est pas projeté sur la cible, ce qui le rend bien plus discret.





Réplique d’Airsoft: terme utilisé pour désigner les
répliques d’armes à feu projetant des billes de calibre 6 ou 8mm en coup par
coup ou en full automatique, à l’aide d’air comprimée (à la main), de gaz ou
encore d’un moteur alimenté à l’aide d’une batterie.







Scénario: pour pimenter un peu le jeu et
surtout l’améliorer en qualité, la grande majorité des parties airsoft sont
jouée avec un scénario accompagné de missions qui guide les joueurs lors des
parties.





Selector plate: assure les connexions
électriques et permet ainsi de choisir différent mode de tir (coup/coup, full
automatique, sécurité).





Silencieux: permettant de diminuer le bruit
produit par les répliques, le silencieux vient se fixer sur le bout du canon de
façon à étouffer le bruit produit lors du tir. Celui-ci aura un effet plus ou
moins efficace en fonction du type de réplique utilisé (AEG, GBB, Spring, …).





SOPMOD: Spécial
Operations Peculiar Modification est
un programme de l'armée des États-Unis. Il est destiné à
uniformiser les armes et accessoires employés parmi les forces spéciales Américaines.





Spring: terme désignant un type de réplique basique
fonctionnant au coup-par-coup et où la propulsion des billes est produite grâce
à l’air compressé manuellement à l’aide un ressort (en anglais spring). Ces
modèles nécessitent un réarmement avant
chaque tir.





Terrain: urbain,
boisée, CQB, … Il existe toutes sortes de terrains. Que ce soit un petit bois
abandonné, une ancienne usine, de vieux vestiges de la guerre ou encore un
vieux hangar, l’Airsoft n’a aucune limite! Il existe beaucoup de genre de
terrains différents. Il ne reste plus qu’a obtenir les autorisations pour jouer
dessus!





Traceur: parfait pour les parties
nocturnes, le traceur nécessite des billes spéciales pour sont utilisation.
Existant sous plusieurs formes, son but est de nourrir les billes en lumière
lors du tir de façon à imiter l’effet d’une balle traçante.





Volt: pouvant varier de 7.4V jusqu'à 11.1V, le voltage
est la caractéristique principale
d’une batterie. Celui-ci aura une grande influence sur la cadence de tir de
votre réplique. Au plus le voltage de votre batterie sera élevée, au plus votre
cadence de tir sera élevée.





Zone safe: définie au préalable, la zone «safe»
est un endroit sur le terrain délimité par un filet de protection de façon à
bien séparer la zone de jeux de celle de pause. Effectivement, cette zone est
disposée pour faire les pauses, recharger ses chargeurs ou autres mais il est
strictement interdit de tirer dans cette zone car certains joueurs ne
pourraient avoir leur lunette de protection sur le nez.



Rédigé le  25 fév. 2011 18:11  -  Lien permanent

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