L’Airsoft Pour les Nuls (Partie 2 FIN)

L'Airsoft pour les Nuls

Partie 2: Lexique des pièces internes (FIN)

Gear-Box: La Gear-Box est ce qui contient le mécanisme de propulsion d’un AEG/AEP. Elle peut être en plastique ou en métal. Il en existe plusieurs versions, les versions 2 et 3 sont les plus courantes (abrégée par V2, V3, etc.).

Guide ressort: le Guide Ressort est un axe dans la gearbox guidant le ressort de puissance. Il peut, ou non, être monté sur roulements ce qui permet de diminuer les frottements lors de la compression du ressort.

Hop-up: Un système grandement utile, qui aujourd'hui est présent sur la quasi-totalité des répliques d'airsoft. Cette invention très ingénieuse permet d'augmenter de façon significative la portée des répliques. En effet, deux répliques identiques de mêmes puissances, mais l'une équipée d'un Système Hop-Up et l'autre pas, la distance parcourue par une bille tirée de la réplique avec le Hop-Up sera 2 fois plus grandes que celle parcourue par la réplique sans.

Huile Silicone: indispensable pour l’entretien de vos répliques, l’huile silicone (bien placée) permet de bien lubrifier certaines parties importantes de façon à diminuer les frottements lors du tir. Ce qui a pour but d’augmenter la durée de vie de vos répliques.

Nozzle(fr : Bec d’air): l’une des pièces la plus importante d’un AEG, le Nozzle a un mouvement de translation qui lui est transmit par le Tappet Plate. Ses rôles sont les suivants :

-éviter l’arrivée d’autres billes pendant un cycle.

-lier la tête de piston et le canon interne.

-pousser la bille dans le canon.

Un Nozzle défectueux engendre de grosses pertes de puissance et de précision.

Piston: le piston est une pièce interne à la gear-box entraîné par les engrenages et le ressort, il pousse la tête de piston qui compresse l’air qui servira à expulser les billes.

Ressort (spring): ceci est la pièce qui délimite la puissance de votre réplique. Son rôle est de renvoyer le piston vers l'avant en fin de cycle de tir (Pour les AEG).

Rondelle de calage: elles sont destinées au calage des engrenages. On en place de chaque coté (si nécessaire) des engrenages de façon à limiter le jeu dans la gear-box.

Safety cover: située dans la gear-box, cette pièce sert à bloquer le mécanisme interne de la réplique lorsque l’on choisit le mode de tir sécurité.

Tappet plate: supportant et transmettant au nozzle le mouvement des engrenages contenus dans la gearbox. Cette pièce en forme de « L » permet, avec l’aide du nozzle, le passage d'une bille dans la chambre tout en bloquant les suivantes. Elle décrit un mouvement arrière-avant à chaque tir et est en contact avec le dernier gear (pour un AEG).

Tête de cylindre: faisant la jonction entre le cylindre et le nozzle, la tête de piston assure l'étanchéité du cylindre lors de la compression de l’air (pour un AEG).

Tête de piston: pièce assurant la bonne compression ainsi que l’étanchéité de l’air contenu dans le cylindre (pour un AEG).

Upgrade: opération visant à augmenter la puissance d’une réplique ou encore à améliorer la précision de celle-ci.

Rédigé le  25 fév. 2011 18:16  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :
Recevez notre lettre d'informations.