L'histoire du Royaume de l'Airsoft

Du commencement à maintenant.


La petite histoire du Royaume de l’Airsoft:

Tout d’abord le commencement, en 2008, 2 amis découvrent l’Airsoft, ils s’achètent une réplique et commencent à jouer en tout petit comité, très vite ils me font découvrir leur matériel et bien sûr j’en tombe amoureux ;) Dès lors le besoin de m’équiper était plus fort que moi.

Evidemment pas de magasin à proximité…

L’équipement de base acquit, les premières parties commencèrent entre amis, au départ à 4, on s'est vite retrouvé à une bonne dizaine de joueurs, une team est alors créée.

Après cela, les parties avec d’autres teams deviennent fréquentes et nous entrons réellement dans le monde de l’Airsoft, la team atteint vite plus de 30 membres en 2011 et est toujours active aujourd’hui.

 

En 2009 la passion devenant de plus en plus forte, réparant et modifiant déjà pas mal les répliques et ayant remarqué le nombre croissant de joueurs et les difficultés à s’équiper à liège et les environs, Je me mets indépendant afin de vendre du matériels Airsoft et travailler dans l’Airsoft uniquement.

Les débuts de la boutique sont prometteurs, mais le choix dans les produits est trop restreint, vers juillet 2009 un petit prêt me permet de réinvestir et de proposer un plus grand choix de produits et répliques. Tout se passe alors sur internet et à mon domicile sur rendez-vous.

 

En 2010 il devient difficile de continuer à recevoir les Airsofteurs sur rendez-vous et la place commence à manquer. Un magasin traditionnel est alors ouvert après un nouvel investissement.

Avec l’aides d’amis j’entreprends le déménagement du matériel, l’aménagement du magasin et prépare l’ouverture officiel. Le magasin se situe alors à Eupen.

 

Et là, tout s’écroule, la police débarque au magasin et m’informe que la vente de réplique est réglementée et qu’il faut avoir le statut d’armurier agrée pour vendre les répliques d’Airsoft.

Pas de cadeaux, 112 répliques saisies. Le bail étant signé, le magasin est quand même ouvert.

À partir de ce moment c’est la dégringolade, le loyer et les frais du magasin engloutissent tous les bénéfices et le stock de matériels et accessoires diminue petit à petit.

 

En 2011, l’agrément d’armurier n’étant pas obtenu et afin d’éviter la faillite total, le magasin à Eupen est fermé et le reste du stock est de retour à mon domicile.

 

En 2012 les examens d’aptitudes professionnels pour avoir accès à l’agrément d’armurier sont réussis, La demande d’agrément est alors introduite et les démarches commencent.

Il me faudra attendre près de 2 ans pour avoir enfin une réponse finale pour une procédure annoncée de maximum 4 mois.

 

Nous voici donc en 2014, L’agrément d’armurier est acquit, mais la commune n’autorise que 2 jours d’ouvertures, le jeudi et vendredi de 13h00 à 18h00.

A-nouveau sur rendez-vous je suis entièrement à votre disposition, les répliques airsoft et le matériel seront restocké petit à petit, arrivage 2 fois par mois minimum.

Afin de vous proposer une large gamme de produits, beaucoup de produits et répliques sont actuellement en précommande (rapide), les répliques (cheaps et grandes marques) sont disponibles avec ou sans garantie pour les airsofteurs qui réparent et modifient leurs répliques eux même ou les collectionneurs.

Vous pouvez également me contacter directement si vous recherchez un produit précis, je vous répondrai rapidement.

 

Le Royaume de l’Airsoft est de retour pour vous servir au mieux.

A bientôt peut être en partie ou en boutique.

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :
Recevez notre lettre d'informations.